mercredi , 13 décembre 2017

Accueil » Actualités » RATIONALISER LES EFFECTIFS POUR OPTIMISER LE RENDEMENT :

RATIONALISER LES EFFECTIFS POUR OPTIMISER LE RENDEMENT :

Telle est la vision dans les prochains mois de l’Exécutif Communal de Dschang. La phrase qui fait actuellement paniquer le personnel de la Mairie de Dschang a été prononcé par SM DONFACK Beaudelaire au cours d’une réunion de concertation qu’il a personnellement présidée en date du mercredi 12 Novembre 2014 dans la salle des actes de la Mairie.

« Je suis très heureux que vous soyez massivement venus assister à cette réunion de concertation. Pour moi, il s’agit d’une réunion de reproches, a dit le Maire de la Commune de Dschang à l’entame de cette séance de travail au cours de laquelle, chaque Service Communal a été placé devant ses responsabilités.

Au début de cette année, nous nous sommes fixés un certain nombre d’objectifs. Les acteurs de la réalisation de ces objectifs, c’est l’ensemble du personnel communal. Monsieur DOMBOU, votre Service est le meilleur de la Commune de Dschang,…Monsieur Sabato, je suis fier du travail que vous et votre équipe abattez au quotidien….félicitations à la Cellule Communale de Communication qui abat un travail de titan… a ajouté le Maire DONFACK pour réveiller les uns et les autres par rapport au travail qui s’annonce impérieux dans les prochains jours avant la fin de l’année budgétaire.

Le Service d’état civil, le bureau de l’enlèvement des ordures dont les responsables ont été ci-dessus cités, se positionnent ainsi en plus du Service de la Communication, de la Coopération et de Développement, comme des exemples que d’autres gagneraient à copier afin que l’Exécutif Communal atteigne ses objectifs, qui visent dans l’ensemble l’amélioration des conditions de vie des populations de Dschang.

L’occasion de la tenue de cette réunion qui avait pour cadre la salle des Actes de la Mairie, a permis au Maire d’annoncer la réduction des effectifs communaux pour optimiser le rendement car a-t-il dit : « nous n’allons rester qu’avec ceux qui savent ce qu’ils sont venus chercher ici….ceux qui ne veulent pas travailler, je l’avais déjà dit, seront priés de se séparer de nous…. »

Monsieur NJOWE Dominique Secrétaire Général de la Mairie qui a convoqué cette réunion, a saisi l’occasion pour mettre en garde ces hommes et femmes de la Commune qui malgré tous les discours, continuent à arriver au travail aux heures et jours voulus.

Carlos de Bordeaux