vendredi , 19 janvier 2018

Accueil » Actualités » Mission Nantes du 6 au 11 Mai 2014

Mission Nantes du 6 au 11 Mai 2014

Une mission de la Commune de Dschang a séjourné à Nantes du 6 au 11 mai 2014 et à Paris du 12 au 14 mai 2014, dans le cadre des Floralies Internationales qui portent sur l’urbanisme et les espaces verts, et de la rencontre de certains partenaires de la Commune de Dschang. Elle était conduite par le Maire de la commune de Dschang S.M. Donfack Beaudelaire, accompagné de son 2ème Adjoint Dr BIPELE KEMFOUEDJIO Jacques, du Président de la Commission de la Coopération Décentralisée et de la Communication Monsieur KEMLEU TCHABGOU Jacquis, et de Monsieur NDONGSON LEKANE Barthelemy Chef de la Cellule de Développement, de la Coopération et de la Communication.

La Commune de Dschang a construit dans le cadre des Floralies, un stands que nous avons intitulé: “évocation d’un village traditionnel Bamiléké “. Il y a été question de présenter les chefferies au cœur de la vie sociale, culturelle et économique en pays Bamiléké.

La Délégation de la Commune de Dschang a également eu l’opportunité à l’occasion de ces Floralies, de rencontrer le Nouveau Maire de Nantes en la personne de Madame Johanna Rolland par ailleurs Présidente de Nantes Métropoles, de faire un tour d’horizon de la Coopération de Nantes et de Nantes Métropoles avec la Commune de Dschang, et d’envisager la signature d’un nouvel accord cadre pour 2015 – 2017.

La mission de la Commune de Dschang a enfin rencontrer à Paris, des partenaires et futurs partenaires dans les domaines de la gestion des déchets, du Génie Civil, de la vie associative, sociale.