dimanche , 18 février 2018
Dernières nouvelles

Looking to buy essays from a reputable online sample writing company? buy essay online from InstantWritings are trusted, reviewed and verified.

Accueil » Actualités » Mission de la délégation de la commune de DSCHANG à KINDIA en GUINEE CONAKRY du 23 février au 1er mars 2014 et du 1er au 6 mars à DALABA

Mission de la délégation de la commune de DSCHANG à KINDIA en GUINEE CONAKRY du 23 février au 1er mars 2014 et du 1er au 6 mars à DALABA

kindia

Une mission de la Commune de Dschang qui vient de se dérouler à Kindia en Guinée Conakry du 23 Février au 1er Mars 2014 et du 1er au 6 Mars  2014 à Dalaba, a porté sur le Comité de Pilotage du Programme Dank, et sur l’atelier international organisé par l’Association Compostri de Nantes sur les échanges d’expériences en matière de compostage des ordures ménagères.

Cette mission était conduite par le Maire de la commune de Dschang S.M. Donfack Beaudelaire,  accompagné de son 1er Adjoint Dr Temgoua Emile, du Président de la Commission de la Coopération Décentralisée et de la Communication Monsieur  Kemleu Tchabgou Jacquis, et de Messieurs  Ndongson Lekane Barthelemy et Mekui  Modeste respectivement Chef de la Cellule de la Coopération et de la Communication et Directeur de l\’AMEE.

DANK est un programme de coopération élaboré et mené conjointement par la Commune de Dschang (Cameroun), l’Association des Maires de la Grand’ Anse (Haïti), Nantes Métropole (France) et la Commune Urbaine de Kindia (Guinée).

L’atelier international organisé par l’Association Compostri de Nantes sur les échanges d’expériences en matière de compostage des ordures ménagères à quant à lui, regroupé les Villes de Nantes en France à travers l’Association  Compostri, de Dschang au Cameroun à travers son projet de Compostage, d’Anse d’ Hainault en Haïti à travers AMAGA, de Kindia à travers GYKA, de Dalaba et Labé en Guinée Conakry

 

L’objectif général de ces programme et atelier est d’améliorer le cadre et les conditions de vie des citoyens des collectivités partenaires en  partant du dialogue social pour élaborer et mettre en œuvre des politiques publiques locales de services urbains (eau, assainissement, déchets, gestion des risques) en mettant en place des outils de bonne gouvernance et d’organisation du territoire afin  de tirer profit des croisements d’expérience des quatre partenaires.

Les axes spécifiques sont :

  • Le renforcer la gouvernance locale
  • L\’ implication des populations
  • Les échanges entre nos collectivités
  • La réalisation des infrastructures

C’est donc dans ce cadre, que la Délégation de la Commune de Dschang a séjourné à KINDIA et à DALABA en République de Guinée, du 23 février au 1er mars 2014 pour certains et du 23 février au 6 mars pour d’autres.
jizzrain.com/vd/15785-video

Check Also

erta-ekosso-entoure-de-son-orchestre

ANIMATION ARTISTICO-CULTURELLE DE HAUTE FACTURE A DSCHANG : L’Alliance Franco-camerounaise de Dschang a bougé en février dernier.

En réussissant l’organisation de trois événements de grande envergure, l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang a tenu …