dimanche , 18 février 2018

Accueil » Actualités » MISE EN ŒUVRE DES PROJETS D’AEP DANS LA COMMUNE DE DSCHANG: l’AMEE ET LES ENTREPRISES SALUENT L’IMPLICATION DES POPULATIONS BENEFICIAIRES

Participation des populations au choix de l’itinéraire du réseau  AEP du Village BAWA
Participation des populations au choix de l’itinéraire du réseau AEP du Village BAWA

« S’il existe un fait marquant depuis le début de ces travaux qui mérite d’être salué ici, c’est bel et bien la forte implication des populations bénéficiaires de ces projets d’adduction en eau potable. » la déclaration est celle du Coordonnateur du Programme Eau et Assainissement de la Commune de Dschang(Barthelemy NDONGSON LEKANE), déclaration faite le vendredi 14 Novembre 2014 au sortir de la réunion qu’il venait de présider avec comme principaux participants, les différentes entreprises commises pour la mise en œuvre des projets d’AEP financés par l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones) la ville de Nantes et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

En effet, que ce soit à BANKI, à BAWA, à ATCHOUAZONG où ce projet se déploie, l’on note avec beaucoup de satisfaction une volonté inouïe des populations à voir réaliser ces ouvrages qui viendront changer leur train de vie dans le domaine d’accès à l’eau potable. Les fouilles, par exemple sont une affaire que contrôlent avec beaucoup d’intérêt les femmes de BANKI, qui marquent ainsi leur soutien aux actions de la municipalité et ses partenaires. Aussi, ces populations à travers les différents Comités Locaux de Gestion, participent régulièrement à ces réunions hebdomadaires de suivi, d’évaluation et d’orientation des activités de ce Projet. A TSIMBING, l’engagement a été pris par les populations, qui sont prêtes à porter secours à l’entreprise TBJ pour la recherche de l’itinéraire du câble électrique.

Pour l’animateur de l’AMEE, c’est une grande première que de voir ces populations tant impliquées. « Je pense que c’est le résultat des multiples campagnes de sensibilisation que nous menons depuis la date de création de l’AMEE et c’est tant mieux pour la pérennisation de ces projet que nous avons tous en rêve », A déclaré Mao DONGMO SOLEFACK.

Carlos de Bordeaux