dimanche , 18 février 2018

Accueil » Actualités » LE PROGRAMME DANK SERA EVALUE DU 1ER AU 08 MARS 2015 A DSCHANG.

LE PROGRAMME DANK SERA EVALUE DU 1ER AU 08 MARS 2015 A DSCHANG.

Pendant près d’une semaine, la ville de Dschang aura l’honneur d’accueillir et de loger une forte délégation étrangère composée d’hommes et femmes qui viendront entre autres de l’Association des Maires de la Grand’ Anse (Haïti), Nantes Métropole (France) et la Commune de Kindia (Guinée). Il s’agit des Communes et villes qui se réunissent avec Dschang autour d’une volonté commune de maîtriser leur développement et le bien-être de leur population, en travaillant sur les thématiques de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement, des déchets et des risques sanitaires et naturels.

Ce sera à l’occasion de la tenue du comité de pilotage de ce programme dénommé « Programme DANK » lancé en 2013 et dont l’élaboration s’est inscrite dans la continuité des actions menées par Nantes Métropole et des communes qui la composent lors des programmes antérieurs, dans chacune de ses trois collectivités partenaires.

Pourront fouler le sol de la Commune de Dschang à la faveur de cette instance d’évaluation et de réorientation des activités de ce programme,

Marie Hélène NEDELEC, Vice-Présidente de Nantes Métropole,

Antoine LONGET, Chargé de mission à la MSCI (Mission de solidarité et de la Coopération internationale – Nantes Métropole,

GUETCHINE Gaspard, Chargé de mission – AMAGA

Sylla LANSANA Fadil, Directeur de l’ACEA – KINDIA

MAMADOU 1 Sylla, l’élu référent sur les questions d’eau

PIERRE David, Maire de la Commune de BEAUMONT et Président de la fédération nationale des Maires Haïtiens.

En rappel, c’est pour assurer la pérennité des actions et autres acquis de ce programme que la Commune de Dschang a créé l’Agence Municipale de l’Eau et de l’Energie (AMEE) qui fait aujourd’hui la fierté des populations de cette cité universitaire et touristique de l’ouest-Cameroun.

Après cette réunion du Comité de pilotage qui aura pour cadre la salle des Actes de la commune de Dschang le mardi 03 Mars 2015, les différents participants procéderont à la visite entre autres du projet de Compostage des ordures dans la ville de Dschang sur le site de Ngui, de la décharge Municipale de SITEU, des latrines publiques du marché et de la gare routière de Lefock, latrines écologiques dans deux écoles, la microcentrale hydroélectrique de TCHOUADENG etc.

Carlos De Bordeaux