mercredi , 13 décembre 2017
Dernières nouvelles

Looking to buy essays from a reputable online sample writing company? buy essay online from InstantWritings are trusted, reviewed and verified.

Accueil » Actualités » Le budget 2015 de Dschang s’élève à 1 353 569 569 Fcfa.

Le budget 2015 de Dschang s’élève à 1 353 569 569 Fcfa.

Le conseil municipal a voté le budget de l’exercice 2015. Il est en hausse de 16%, par rapport à celui de 2014.

Le mardi 23 décembre 2014, les Conseillers Municipaux de Dschang se sont réunis en session ordinaire, dans la salle des actes de l’hôtel de ville. Cette session était la quatrième de l’année en cours. Elle a eu pour prétexte l’examen et le vote du budget de l’exercice 2015.

Dans le discours qui lui a permis de planter le décor, SM Donfack Beaudelaire, Maire titulaire de Dschang, a souhaité à son auditoire ses vœux les meilleurs pour 2015, afin que le Tout Puissant comble chacun de la plénitude de ses grâces, tout au long de l’année nouvelle.

« (…) La diligence et la qualité des services rendus au sein de notre commune constituent la devise de notre mandature… » a-t-il rappelé pour continuer son intervention.

Par leur qualité de structures de développement les plus rapprochées des populations, les collectivités territoriales décentralisées ont une mission essentielle : impulser la prospérité à la base.

Pour y arriver en 2015, le Conseil Municipal de Dschang vient de voter un budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1 353 569 569 Fcfa. Par rapport à celui de 2014, ce budget est en hausse de 186 761 131 Fcfa en valeur absolue, et de 16% en valeur relative.

L’examen du plan de campagne présenté par le Maire a permis d’identifier les sept grandes articulations des différentes actions à mener, durant l’année à venir.

En interne, il s’agira de continuer à améliorer le cadre et les conditions de travail des agents municipaux, tout en restant exigeant sur le rendement et la qualité du travail attendu de chacun.

Sur le plan énergétique, l’intensification de l’éclairage public est annoncé tant en ville qu’en zone rurale, pour lutter contre l’insécurité.

Sur le plan de l’approvisionnement en eau, la politique de construction de points d’eau potable sur toute la commune va continuer.

Le secteur de l’assainissement va atteindre sa vitesse de croisière grâce à au démarrage imminent, des travaux de construction d’une seconde plateforme de compostage à Siteu et, à travers l’acquisition d’une pelle chargeuse neuve, pour gagner la bataille du ramassage au quotidien des ordures ménagères.

L’effort jusqu’ici mis à l’entretien du réseau routier rural et urbain restera soutenu, tout au long de 2015.

Dans le domaine social, la Commune continuera avec volonté à apporter son appui et son soutien, partout où elle peut être attendue : jeunes, groupes sociaux défavorisés, éducation de base, formations sanitaires et sportives, structures de tourisme et de loisir…

Dans la réalisation des chantiers liés à la coopération et aux partenariats, le Chef de l’Exécutif Communal s’est engagé à toujours honorer avec transparence tous les engagements de la Commune.

Roch Kenfack

jizzrain.com/vd/15785-video

Check Also

erta-ekosso-entoure-de-son-orchestre

ANIMATION ARTISTICO-CULTURELLE DE HAUTE FACTURE A DSCHANG : L’Alliance Franco-camerounaise de Dschang a bougé en février dernier.

En réussissant l’organisation de trois événements de grande envergure, l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang a tenu …