vendredi , 19 janvier 2018

Accueil » Actualités » La Mairie de Dschang transforme le camion à elle offert par Nantes

La Mairie de Dschang transforme le camion à elle offert par Nantes

Offert à la commune de Dschang en 2008 dans le cadre du projet URBACAM qui avait aussi vu naitre à Dschang la première décharge contrôlée d’Afrique centrale, ce camion à compaction après une panne survenue dans son système mécanique, n’a malheureusement pas pu être remis en circulation pour la collecte des ordures. Contrairement à celui que la Commune vient d’acquérir grâce une fois de plus aux fonds Français à travers le PRODESO (Programme Franco Camerounais pour un Développement Solidaire), ce camion don de Nantes, avait un système mécanique pas adapté au contexte local.

Avec l’accord de son partenaire donateur, la Commune de Dschang est entrain de procéder à la transformation de cet engin qui est resté sous calle pendant plus de 4 ans. Au terme de la transformation en cause, l’on aura un camion benne qui rendra d’autres services à la municipalité de Dschang qui en a grand besoin.

Carlos de Bordeaux