vendredi , 19 janvier 2018

Accueil » Actualités » DES HONNEURS D’ELANS ET LA COMMUNE DE DSCHANG A CAMILLE ANGLADA

DES HONNEURS D’ELANS ET LA COMMUNE DE DSCHANG A CAMILLE ANGLADA

Arrivée à la fin de son séjour à Dschang, Camille ANGLADA, Chef du Projet de Gestion des déchets de la ville de Dschang recrutée en septembre 2013, a au cours d’un diner organisé ce mercredi 29 octobre 2014 pour elle et à son insu, reçu les honneurs et hommages de la part de Blaise METANGMO, président de l’Association ELANS (Ensemble pour l’Action Nord-Sud) et de SM DONFACK Beaudelaire, Maire de la Commune de Dschang.

Sans
Le Maire de Dschang, félicitant Camille pour les actions conduites dans sa ville

C’est le restaurant du siège de l’Association TOCKEM au village TSINGBEU dans le Groupement BAFOU, qui a servi de cadre à ce diner auquel ont pris part en plus du Maire de Dschang 3 autres des 6 Mairies de la Menoua à savoir : NDZOUEBENG, Maire de NKONG-ZEM, Jean Pierre FOZAN, Maire de Penka Michel, NKENFACK, Maire de FONGO-TONGO. Etaient également de la fête le 2ème adjoint au Maire de Dschang, Dr BIPELE Jacques, le Coordonnateur des services techniques Paul Valeri DONTSOP, Etienne FOO SANGON KENFACK, Coordonnateur du pôle animation de ce projet de gestion des déchets, Morgan SAURIOU, VSI de GEVALOR , les membres de la délégation d’ELANS conduite par Blaise METANGMO, les 4 animateurs du Progamme de Gestion des Déchets et tout le staff de TOCKEM conduit par Mme Clarisse MBOUNGO. Le nombre éloquant de personnes mobilisées en cette soirée du mercredi 29 Octobre 2014, témoigne de la considération de cet instant consacré à cette charismatique Dame qui aura pendant 1 an, fait parler d’elle à Dschang à travers les actions qu’elle a menées avec son équipe aux côtés de la Commune de Dschang.

« Ce diner est fait pour remercier Camille ANGLADA pour tout le travail qu’elle a abattu dans le cadre de la gestion des déchets de la ville de Dschang. Tout le monde ici présent était au courant de cette rencontre sauf elle, c’est la petite surprise que nous avons prévu pour honorer cette Dame qui arrive à la fin de son séjour et qui a aux côté de la mairie de Dschang, fortement œuvré dans le cadre du projet de gestion des déchets. Ces mots permettez-moi, s’adressent également à toute son équipe ainsi qu’aux services techniques de la mairie qui l’ont accompagné. Je profite pour vous remercier à propos de la semaine annuelle de gestion des déchets que vous venez tous d’organiser à Dschang », a dit Blaise METANGMO à l’ouverture de ce diner avant de présenter à l’assistance un membre du staff de TOCKEM qui quitte aussi l’association, il s’agit de Madame MOFOR Thérèse (Environnementaliste et responsable des programmes de TOCKEM) recrutée à l’Université de Buéa pour dispenser des cours d’agronomie. Cette Dame a également reçu ces hommages en réponse aux années de loyaux services rendus à cette association dont le Président est Dr Pierre Marie METANGMO.

Blaise METANGMO, présentant à l’assistance les élues de la soirée (à sa droite Camille A. et à sa droite Thérèse MOFOR)

« Nous allons nous battre pour pérenniser ces actions que vous avez posées et qui contribuent fortement à l’amélioration des conditions de vie de nos populations (…)» propos du Maire de Dschang à l’endroit de Camille ANGLADA.

Pour la principale élue de la soirée, « c’est une expérience enrichissante que j’ai connue ici à Dschang, je voudrais remercier les services techniques de la Commune de Dschang qui m’ont accompagné, mes remerciements vont également à mes collaborateurs, Etienne, Christian, Carlos, Josiane WINTCHEU et Josiane FEUGUE…. »

L’occasion a également permis aux 4 Maires présents d’honorer la délégation de l’association ELANS, qu’a conduite au Cameroun son président Blaise METANGMO.

Photo des membres de la délégation d’ELANS (chacun avec en mains son cadeau reçu des maires), et les maires de FONGO-TONGO, NKONG-ZEM, Dschang et de Penka-Michel (de la gauche vers la droite)

Carlos de Bordeaux